belinga.blog4ever.com

Organisation du gouvernement

      Pour un pays comme le nôtre, avec la population qui est la nôtre, je crois que le nombre de ministères que compte notre gouvernement est franchement exagéré. Leur création semble obéir moins à des besoins réels qu'à une logique de flatterie politique. A ce rythme, il n'est pas impossible que nous nous retrouvions bientôt avec un ministère par village. A continuer ainsi, notre gouvernement court le risque de devenir toujours plus une institution dévaluée.

Est-ce indispensable pour la bonne marche du Cameroun que son gouvernement soit constitué de ministres, de vice-ministres, des secrétaires d'Etat avec rang de ministres, de ministres sans portefeuille, notre gouvernement doit-il s'apparenter à une course aux honneurs ou être synonyme d'empressement à servir la nation ? En suivant cette logique, nous aboutirons à trois ou quatre vice-ministres pour un même ministère ?! Ne soyons quand même pas le pays des excès : surcharge de ministères, exagération de partis politiques.

Nous devrons revenir à une organisation raisonnable de notre gouvernement, à un nombre raisonnable de partis politiques si nous souhaitons placer le Cameroun sur une courbe ascendante. La mission du gouvernement camerounais est de servir le Cameroun et non quelques Camerounais en particulier.  Nous avons en tant que Camerounais, en tant qu'Africains des objectifs à atteindre, allons ne nous égarons pas. Restons concentrés sur les réalisations, les succès, les victoires qui nous attendent. Nous avons beaucoup de travail devant nous.



                                            






                                                     



11/08/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres