belinga.blog4ever.com

Salutations/Introduction

                                                           Bonjour

                                                              Au

                                                         Cameroun

             Bonjour à                                                                         Bonjour  à

              Chaque                                                                            Chaque

           Camerounais          Bonjour à tous les Camerounais           Camerounaise

                                          

 

 

  Je mesure pleinement la portée du fait de s'adresser aux 17 millions de Camerounais que nous sommes. J'ai des raisons soyez-en assurés de le faire. Comme vous, le devenir du Triangle National constitue le premier de mes devoirs. Comme vous, j'ai un avis moi aussi sur la marche des affaires nationales. Je vous présenterai ma vision du Cameroun sous la forme d'un ensemble de réflexions, de propositions que je nomme "Les Trajectoires de Demain" parce que je crois profondément au Cameroun, en son avenir. Comme vous je souhaite cet avenir rayonnant. Je pense qu'il existe des chemins, des moyens de construire cet avenir, voilà pourquoi je parle de "trajectoires". J'aime à voir le Cameroun comme un engin que les Camerounais doivent propulser en direction du soleil au centre de notre drapeau. Voilà aussi pourquoi je parle de "trajectoires".  "Demain" pour sa part revêt la signification de "rayonnement", de "grandeur" et dans ce sens je crois profondément en notre futur.

Etre né au Cameroun, être né du Cameroun, avoir côtoyé au quotidien des personnes nées au Cameroun et surtout nées du Cameroun m'ont donné l'opportunité de voir le potentiel phénoménal dont sont dotés ces fameux Camerounais. J'ai également la conviction que ce potentiel convenablement canalisé ne manquera pas de produire des merveilles. Une direction autre, une orientation nouvelle, différentes de celles que connaît jusqu'ici notre pays façonneront un tout autre Cameroun qui correspondra cette fois aux capacités réelles des 17 millions de Camerounais qui en l'an 2007 vivent dans ce merveilleux Triangle National.

Les ajustements qui nécessitent d'être réalisés doivent être réalisés. Les modifications qui nécessitent d'être apportées doivent être apportées. Les mutations qui nécessitent d'être opérées dans les attitudes, les habitudes, les mentalités doivent être opérées afin que "Le Berceau de nos Ancêtres" devienne dans les faits une terre porteuse de vie pour tous ses enfants.

 

Belinga

    

  



24/04/2007
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres